lundi 5 mars 2007

Escale philatélique à Bruxelles

Si vous passez par Bruxelles, n'oubliez pas de visiter la boutique philatélique. Elle se trouve au fond du bureau de poste au croisement de la place de Brouckère et du boulevard Anspach, en plein centre de la ville, en face du Centre Monnaie où elle fut installée jadis. En mai 2005, j'y ai notamment utilisé ce timbre de distributeur :

Après y avoir choisi tranquillement des timbres du programme philatélique pour mon courrier, je me suis arrêté devant un automate à l'entrée pour acheter un timbre dont j'avais eu la connaissance par le magazine du service philatélique de La Poste de Belgique. Y sont visibles un halo vert entouré de rouge et à droite, saint Michel terrassant le démons, les armoiries de la ville. Pour un Français, c'est déjà beaucoup de plaisir des yeux autant de couleurs sur un timbre de distributeur, alors en plus une illustration variant selon les villes... J'y reviendrai une prochaine fois.

Article corrigé le 14 mars 2009 grâce au mail d'un lecteur belge rappelant quelles sont les armes de Bruxelles.

Aucun commentaire: