mardi 29 janvier 2008

Marianne de Nicolas

Billet d'humeur

La Marianne de Nicolas vient d'être présentée à la presse cet après-midi au siège de La Poste.

Sur le site de L'Écho de la timbrologie, on parle d'une Marianne « classique »... c'est sûr que, comparée aux trois précédentes qui portaient la marque soit du choix du président Mitterrand (quoique les yeux...), soit du choix d'un public de plus et plus large et confirmé par le président Chirac (deux présidents que je ne porte pas dans mon cœur), la Marianne de Nicolas, est bellement classique. L'artiste n'est pour rien dans le choix du président capricieux qui veut sa Marianne à lui tout de suite. Au moins, maintenant, je sais à quel dirigeant français je ne confierai pas l'illustration des invitations de mon mariage.

Nous remercions Thierry Lamouche pour une Marianne simple et efficace (à durée de vie capricieusement bien courte), ainsi qu'Ève Luquet pour une Marianne vivante et républicaine au-delà du bonnet. Mais désolé pour le premier, le caprice autocratique présidentiel est passé par là. Dommage.

Aucun commentaire: