samedi 24 janvier 2015

Des timbres pour les derniers clients postaux selon 'The Onion'

La presse satirique a le vent en poupe, rempart contre l'obscurantisme et les théories du complot, autant qu'elle critique le manque d'entrain des journalistes professionnels à surfer à contre-courant des campagnes de communication des politiciens et des as du marketing.

Cette semaine, un article humoristique de La Dèche du Midi a piégé deux sites seb de la presse belge... Le Soir en a même fait un article dans son édition imprimée... Allez lire les commentaires laissés au bas des articles du Gorafi, certains de nos contemporains n'ont aucun esprit critique, ni humour d'ailleurs, croyant réagir à des situations très réelles.

Outre-Atlantique, l'United States Postal Service a davantage d'humour face à un article de The Onion, publié le mercredi 21 janvier : l'USPS allait émettre une série de timbres consacrés à des personnalités encore en vie !
L'émission des derniers clients postaux imaginée par le site satirique The Onion, le 21 janvier 2015.
Les derniers citoyens des États-Unis qui envoient leurs factures, lettres d'amour ou simple correspondance amicale par courrier, dont les écoliers d'une école new-yorkaise, auraient eu droit à un timbre à leur effigie, remerciant ainsi la fidélité de ce dernier carré dans un contexte de chute du nombre de plis expédiés et de difficultés financières de l'entreprise publique, dont la gestion dépend du Congrès.

La chute pour dévoiler la blague : un timbre collector au tirage très limité pour ceux qui avaient acheté un carnet de timbres, et l'ayant perdu, en ont acheté un nouveau.

Un autre cinderella créé par l'équipe Twitter de l'USPS, le même jour.
Beaux joueurs, les communicants de l'USPS ont répondu sur Twitter avec un autre timbre fictif à l'effigie des bulbes moqueurs, désormais partie du programme philatélique 2015.

On rappellera que la philatélie a déjà été la cible de The Onion, avec grande pertinence contre les républicains du Congrès, le premier octobre 2013. Les résultats du moteur de recherches du site en amuseront plus d'un.

Nouvelle découverte grâce au Stamp Collecting Forum, hébergé chez Dephi Forums.

Aucun commentaire: