jeudi 24 décembre 2015

Médiatisation d'une saisie de faux timbres Marianne

Continuons à suivre les affaires philatéliques et postales dans les médias généralistes.

Mardi vingt-deux décembre 2015, les douaniers de l'aéroport de Lyon - Saint-Exupéry ont révélé avoir saisi un colis de faux carnets de timbres-poste au type Marianne de la jeunesse au tarif de la lettre prioritaire jusqu'à vingt grammes, comme le rapporte l'édition locale de 20 Minutes.
Capture d'écran de la vidéo diffusée par les Douanes françaises sur youTube.
Après les malheureux collectionneurs de billets neufs, voilà que les Douanes s'en prennent aux collectionneurs de faux timbres pour tromper La Poste : ceux-ci ne pourront compter dans leur honorable collection ces falsifications - imaginer la cote sur lettre, mieux qu'une étiquette de banane - et devront donc continuer à spéculer les timbres émiettés du bloc Libération émis lors du Salon d'automne, en novembre dernier.

Repéré dès son expédition en République populaire de Chine, le colis express en provenance de Hong Kong contenait quatre postes à souder emplis de liasse de cent carnets de douze contrefaits, dans un contexte de fortes augmentations successives des tarifs postaux.

Espérons qu'un juge autorise l'archivage d'un exemplaire au Musée de La Poste pour la connaissance commune et les besoins en expertise, puis diffusion de la vidéo de crémation du reste.

Aucun commentaire: