samedi 26 novembre 2016

Retour vers l'été par tous les moyens possibles

Après une dizaine de jours de temps britannico-méditerranéen (températures tropicales, averses fréquentes), il était temps d'une journée presqu'ensoleillée sans pluie sur Montpellier. Plusieurs signes ont accompagné ce retour.
Timbres estivaux de Russie via Postcrossing (merci Olya).
En scannant quelques cartes postales reçues, deux timbres de Russie renvoient vers une saison meilleure : mongolfières au-dessus de la ville de Vilikié Louki (huit cent cinquante ans cette année) et le pont au-dessus de la rivière Irtych, près de Khanty-Mansïisk.

Certes, ce n'est pas la première fois que les Postcrosseurs russes me rappellent qu'il fait beau l'été en climat continental, mais j'ai toujours une vision rose/rougeoyant des timbres russes avec l'actuelle série des châteaux ou celle des armes de la victoire de 1945.
La chaleureuse couverture de Timbres magazine de décembre 2016 (via trouverlapresse.com).
Et ça continue chez le marchand de journaux avec l'intense soleil rayonnant orange d'une regrettée canicule aride qui est proposé en arrière-plan de la couverture du numéro de décembre 2016 de Timbres magazine.

Qui met particulièrement en valeur un article que j'aurais survolé sinon sur la thématique Strelitzia, fleurs connues sous le nom d'oiseaux de paradis de son Afrique du sud d'origine aux jardins d'ornement du monde entier, proposé par Jean-Noel Nivoit.
Le troisième hors-série Le dessous des timbres, sortie le mardi treize décembre (trouverlapresse.com).
Impression de réchauffement confortée par le soleil couchant languedocien... Non, les nuages reviennent. C'est en fait la couverture rouge du troisième hors-série géopolitique du Dessous des timbres consacré aux frontières à commander ou trouver le mardi treize décembre prochain.

Sommaire partiellement proposé par Socrate en fin de mensuel.

Et les oreilles chauffent aussi au rythme endiablé des animateurs de l'émission C'est tendance de Sud Radio (siège social en Haute-Garonne) qui recevaient, signale Timbres magazine, son rédacteur en chef Gauthier Toulemonde le vingt-huit octobre dernier, pour définir le collectionneur de timbres : fichier audio mp3 téléchargeable sur la page de l'émission ou à visionner avec youTube sur TV Timbres.

Attention, ce n'est pas le rythme posé de la germanique Europe 1 le premier février 2016.

Aucun commentaire: