jeudi 4 janvier 2018

Le président de La Poste aime Montpellier

Alors que je rattrapai du retard sur mon suivi d'actualités, j'ai découvert que Philippe Wahl, le président-directeur général du Groupe La Poste depuis 2013, a visité Montpellier chacune des trois dernières années...

Le vingt-trois janvier 2015, son équipe nouvelles technologies et lui rencontrèrent des entrepreneurs de Cap Omega, une des pépinières d'entreprises de l'intercommunalité montpelliéraine.

Les neuf et dix juin 2016, à la grande salle Arena, il présenta les avancées du plan La Poste 2020 aux cadres des directions postales de Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte-d'Azur et Corse.
Philippe Wahl et Philippe Saurel à Montpellier le sept décembre 2017 (communiqué de presse du Groupe La Poste).
Le jeudi sept décembre 2017, il est venu signer une convention avec Philippe Saurel, président de la Métropole de Montpellier, pour remettre à plat et renouveler les livraisons de tout type en milieu urbain. L'article lié ci-dessus de Nadira Belkacem d'e-metropolitain est assez détaillé. Le communiqué de presse de La Poste rappelle les autres villes où La Poste mène ces expériences du « dernier kilomètre », celui le moins efficace économiquement, socialement et environnementalement... mais où la concurrence est rude.

Qu'a prévu M. Wahl à Montpellier pour 2018 ?

En tout cas, il devrait inaugurer Phila-France 2019, l'exposition philatélique nationale, le jeudi sept juin 2019, au Parc des expositions de Montpellier...

... Oh !...

Viendrait-il si souvent pour s'imprégner de la ville, des étangs littoraux proches de l'Arena, de sa garrigue et du pic Saint-Loup visibles depuis les étages du siège métropolitain ou de la nouvelle mairie, afin de juger du timbre montpelliérain de 2019 que lui proposeront les artistes et graveurs ?

Aucun commentaire: